Lutte contre les acariens

En production animale, les acariens sont des ectoparasites: ils restent sur la peau et se tapissent entre les poils ou les plumes. Une infestation provoque de graves dommages aux animaux hôtes: les acariens sucent beaucoup de sang pour se nourrir. L'animal hôte devient anémique.


Lutte contre les poux rouges et d'autres parasites

Les poux rouges vivent en parasites sur les poules pondeuses et d'autres oiseaux. Ils sucent beaucoup de sang: les poules pondeuses deviennent anémiques, leur ponte diminue considérablement. Les poulettes d'élevage se développent mal.

Les poux des volailles se multiplient très vite à partir d'une température de 18ºC; en été, leur population explose. En une semaine, elle augmente d'au moins 40 fois. Il est donc préférable d'intervenir à l'avance. Agissez immédiatement et de manière cohérente dès les premiers signes d'infestation. A défaut, la situation deviendra incontrôlable.


Utiliser un produit naturel ou des acaricides de contact

Les acariens sont nocturnes. Dès qu'il fait jour, ils retournent se blottir dans leur nid: ce qui les rend difficiles à combattre. Si on intervient en prévention, les agents biologiques fonctionnent très bien. Si l'infestation est visible, seuls les acaricides de contact agissent assez efficacement pour décimer rapidement une population d'acariens.

En savoir plus sur la lutte contre le pou rouge des volailles (PDF)


Les solutions

Dermafree Vital AG

Dermafree

Dermafree, produit naturel contre le pou rouge de la volaille. Via l’eau d’abreuvement.

Dermafree
CBM 8 MV Vital AG

CBM 8 MV

CBM 8 MV agit immédiatement et sur la durée contre les poux rouges et autres ectoparasites

CBM 8 MV
Intermitox Vital AG

Intermitox

Intermitox agit immédiatement contre les poux rouges et autres ectoparasites de la volaille

Intermitox

Votre interlocuteur

Blaise Perrey

Blaise Perrey

Responsable Nutrition animale
Membre de la Direction
Langues: F/D/E/I